Au cœur de la Provence, sur la route du Lubéron, le Château du Seuil situé à Aix-en-Provence, accueille réceptions, mariages et séminaires, mais aussi journées oenotouristiques.
Le château a été construit entre le 12e et le 17e siècle. Depuis 1993, il est classé à l'inventaire des monuments historiques pour sa façade et son jardin à la française.
Situés sur la commune de Puyicard, sur les pentes ensoleillées du massif de la Trévaresse, les vignobles de 62 hectares bénéficient de l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence.
Le château du Seuil fait peau neuve dès 2014.
L'objectif est de développer le potentiel remarquable du château, d'accompagner la dynamique oenotouristique de la région autour de 3 priorités, qui sont le vignoble, la cave et la commercialisation.
Cette renaissance se concrétise avec l’inauguration d’un nouveau chai de vinification et du caveau de vente du domaine.
L'objectif du Studio: signer un espace multifonctionnel au sein d'un caveau de dégustation résolument moderne.
Des espaces clairs et lumineux autour d’un comptoir en bois arrondi au centre de la pièce.
Le lustre réalisé sur mesure par le Studio, inspiré des mobiles de Calder, rappelle les fûts de vinification.
Sous la mezzanine, Le Studio a créé des meubles de présentation sur mesure, en acier noir, afin de valoriser les produits du Château...
Le caveau est accolé au majestueux chai avec un système qui gravite.
Moderne et épuré, le béton et le bois choisis font références aux barriques et aux fûts de chêne utilisés dans la vinification et donne une touche de décoration de style industriel aux aux lignes résolument contemporaines.